RV DEDICACE MELANIE CHAPPUIS JEUDI 19 MARS A PARTIR DE 17H30

En avant 1ère mondiale, Mélanie CHAPPUIS viendra dédicacer son nouveau roman DANS LA TETE DE… volume 2, et ses autres œuvres dans le nouvel espace Café Littéraire de la librairie Raspoutine.

Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 19 mars dès 17h30 pour échanger et partager les anecdotes, les idées et les rencontres de Mélanie Chappuis autour d’un café, ou d’un thé si le cœur vous en dit !!

dans_tete_de2   dans la tete de t1 ok

DANS LA TETE DE… Tome 2 : Que pensent celles et ceux dont parlent les journalistes ? Mélanie Chappuis est partie de cette interrogation pour se mettre dans la tête des personnalités ou des anonymes qui font l’actualité. D’Obama à Nabila, d’une mère infanticide à une adolescent enrôlé en Syrie, de Roger Federer à Valérie Trierweiler, l’écrivaine romande opère une plongée dans les pensées de personnes rendues personnages.
Comment fait une palestinienne de Gaza pour échapper à la haine? Que ressent une guinéenne lorsqu’elle voit mourir son mari atteint d’Ebola? Qu’éprouve le président américain devant le regain de tensions raciales aux Etats-unis? Kim Jong Un à la tête de son pays fantôme? Tim Cook, le patron d’apple, au moment de révéler son homosexualité? Et le randonneur Hervé Gourdel avant de mourir sous les lames de djihadistes se réclamant de l’Etat islamique?
Plutôt qu’une approche journalistique, Mélanie Chappuis adopte une démarche littéraire afin de ressentir les tourments de ceux qui font l’actualité.
Cette série de portraits inattendus et intimes nous offre le regard d’une auteure sur l’année écoulée. La plupart de ces chroniques ont été publiées dans le quotidien suisse Le Temps, d’octobre 2013 à décembre 2014.

L’auteure :

Mélanie Chappuis est écrivaine, journaliste et mère de deux enfants. Elle est née le 13 janvier 1976 à Bonn. Elle a passé son enfance entre l’Amérique latine et l’Afrique de l’ouest. Elle réside actuellement à Genève.
Son premier roman Frida, parait en 2008 aux Editions Bernard Campiche. Il est suivi de Des Baisers froids comme la lune, paru chez le même éditeur en 2010. En 2013, elle publie Maculée conception aux éditions Luce Wilquin.
En 2012, son écriture intense et empathique lui vaut de recevoir le prix de la relève du Canton de Vaud.
Mélanie Chappuis a été l’auteur de la chronique « dans la tête de », publiée tous les mardis dans le quotidien Le Temps de janvier 2012 à décembre 2014. Le tome 2 du recueil de ces chroniques, Dans la tête de… sortira aux Editions L’âge d’homme en mars 2015, en même temps que son quatrième roman L’empreinte amoureuse.
Mélanie Chappuis travaille actuellement à l’écriture d’une pièce de théâtre.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour le moment

DONNER SON AVIS

*