P. Christin et A. Juillard invités de l Université de Lausanne

La narration en BD :
Pierre Christin et André Juillard invités par l’Université de Lausanne

En lien avec un cours pluridisciplinaire sur la narration dans la bande dessinée organisé par la Faculté des lettres de l’Université de Lausanne sous la direction du prof. Alain Boillat (Section de cinéma), des manifestations publiques se dérouleront en ville de Lausanne autour de l’oeuvre de deux auteurs phares de la BD francophone : André Juillard (dessinateur) et Pierre Christin (scénariste), qui ont publié conjointement Le Long voyage de Léna (2007) et Léna et les trois femmes (2009), diptyque traitant de la question du terrorisme à l’époque contemporaine.

Du 16 au 23 avril, la Bibliothèque municipale de Lausanne (place Chauderon), qui possède l’un des fonds d’archives de bandes dessinées les plus importants d’Europe, accueillera l’exposition « Autour de Léna » réalisée par les étudiants de l’UNIL à partir de documents originaux exceptionnels qui ont été mis à disposition par les auteurs.

Le 27 avril à 17h, Pierre Christin et André Juillard donneront une conférence publique dans la salle du Conseil Communal (place de la Palud, Lausanne) ; elle sera suivie d’un apéritif et d’une séance de dédicaces. Le même soir, à 21h, la Cinémathèque suisse donnera une projection du film de science-fiction Bunker Palace Hotel (Enki Bilal, 1989) qui sera introduite par son scénariste, Pierre Christin.

Ces événements s’inscrivent dans un cycle de master-class sur la bande dessinée organisé par les Universités de Lyon 3, Grenoble 3, Neuchâtel et Lausanne, en collaboration avec l’éditeur Dargaud.
Contact et renseignements :
Alain.Boillat@unil.ch
(021/6923061 ; 078/9068531).

0 Commentaire

Aucun commentaire pour le moment

DONNER SON AVIS

*