DEDICACE EXPO-VENTE LAURENCE SUHNER LE 22 MAI

 

Nous vous invitons à la dédicace de

LAURENCE SUHNER le vendredi 22 mai 2015 dès 17h30.

Venez découvrir le Tome 3 «ORIGINES» de la trilogie QuanTika.

 

QuanTika

 

Laurence Suhner est une écrivaine et dessinatrice suisse. Après quelques années passées dans l’illustration et la bande dessinée, elle se lance dans l’écriture de QuanTika, trilogie dont l’intrigue se déroule aux confins des terres connues dans un futur où l’humanité a commencé à essaimer vers les étoiles. QuanTika aborde son sujet de prédilection : le rapport de l’homme face à la science et aux mythes cosmogoniques. Une façon de réconcilier les contraires. Une problématique qui l’a de tout temps fascinée, étant elle-même issue d’un milieu où art et science étaient en perpétuelle recherche d’équilibre.

Vestiges, le tome 1 de la trilogie a obtenu deux prix littéraires dans le domaine des littératures de l’imaginaire: prix Bob Morane 2013 et prix Révélation Futuriales 2013.

 

 

RésuORIGINESmé :

À l’aide d’un astronef de la milice, Ambre et ses compagnons ont pénétré les défenses du Grand Arc, Kalaân l’Ancien, et ont atterri à son bord.
Pour les scientifiques, la surprise est totale. Seule Ambre comprend, grâce à son guide Timhkân Tokalinan, ce que signifie le paysage extraordinaire et inattendu qui s’offre à eux : forêt primaire et océan à perte de vue… à tel point qu’il semble infini.
Le Grand Arc n’est pas ce que nous croyons, écrit Ambre dans son journal. Ne dit-on pas dans le mythe « qu’il ouvre et qu’il choisit le lieu comme le destin ? »
Cette fois, les aventuriers ont troqué la glace et le froid de Gemma contre la mer et la chaleur. À peine arrivés, et les voici déjà séparés, embarqués dans un périlleux périple autour de l’océan planétaire de Timhkâ, le monde d’origine des Bâtisseurs.
Ils croient avoir laissé derrière eux l’espace-temps d’AltaMira et la colère du Dévoreur.
Ils se trompent.

 

 

 

0 Commentaire

Aucun commentaire pour le moment

DONNER SON AVIS

*