DÉDICACE ET VENTE D’ORIGINAUX

Encore un jeune talent à découvrir chez Raspoutine!

Vendredi 21 mars, Zéphir, viendra dédicacer son premier album paru aux éditions Futuropolis, Le Grand Combat. Du haut de ses 22 ans, il nous livre un beau récit, sensible et profond.
Des planches originales seront également en vente.

Zéphir s’inspire de la vie de Chomo, un artiste écologiste avant l’heure, qui vécut en marge dans la forêt de Fontainebleau, pendant plus de 30 ans.
Dans une cabane, en pleine forêt, entouré de dessins, d’objets de toutes sortes, de sculptures en bois, de pierre, un vieil homme barbu et hirsute sculpte. Quand il est en manque d’inspiration, il part se ressourcer dans cette forêt où il réside maintenant depuis des années. Son regard se pose ainsi sur l’écorce d’un arbre, un feuillage oscillant dans le soleil, un tronc déraciné, l’eau du ruisseau… L’homme se dénude et s’y baigne, apaisé. Un coup de feu retentit dans la forêt. Ce sont des chasseurs qui se retrouvent nez-à-nez avec « le vieux fou », nu, qui les apostrophe : « Assassins ! L’homme évolué ne tuera plus que le temps ! ». Les chasseurs s’en vont. Depuis 10 ans, ils sont habitués à cet ermite, devenue une légende locale, qui ne quitte jamais la forêt, si ce n’est pour récupérer une fois par mois, des objets à la décharge publique voisine, pour construire sa « cité de l’évolution », un palais fait des déchets des autres. Il y a aussi son « mur » sur lequel il écrit tous les jours, ou encore la « grande machine » faite des rebuts de nos sociétés pour créer de nouvelles planètes. Que faisait-il avant ? De quoi vit-il ? Pourquoi fait-il cela ? Mystère… Zéphir propose un regard différent sur le monde tel qu’il va, et sur la place de l’art dans la vie.

1 Commentaire

  1. Publié le 17 mars 2014 a 20 h 11 min par sabrina

    Encore un artiste qui va sûrment crever la page dans quelque temps….
    Merci Lorenzo tu nous fais découvrir des artistes extraordinaires.

DONNER SON AVIS

*