DEDICACE! BY JOVE!

Ce vendredi 4 avril, de 16H à 18H, Etienne Schréder dédicacera le tome 22 de Blake et Mortimer!

Damned!

Londres, années 1950. En ce jour d’anniversaire de la reine, les festivités battent leur plein. Au même moment, derrière la façade de briques d’un entrepôt discret de Southwark, trois hommes et une femme se réunissent dans le plus grand secret pour porter un toast à la mémoire de Jonathan Septimus, ce scientifique dévoyé réduit en poussière à la fin de La Marque Jaune.
L’un d’eux, le professeur Evangely, radié de l’Institut psychiatrique pour s’être livré à des expériences sur des malades mentaux, sort d’une boîte le fameux disque de couleur
jaune qui permettait à Septimus de contrôler la volonté de ses victimes. L’objectif de ce groupe de conspirateurs est clairement affiché : ressusciter la mémoire de l’inventeur de l’Onde Mega. Et, dans ce but, dénicher un nouveau cobaye susceptible de jouer le rôle tenu par Olrik, dont personne ne sait ce qu’il est devenu. Pendant ce temps, dans la cave d’une maison isolée, quelque part dans la banlieue de la capitale britannique, les activités du professeur Philip Mortimer inquiètent son majordome, le fidèle Nasir. Au cœur d’un laboratoire souterrain, il tente de maîtriser le Télécéphaloscope, cet appareil mis au point par Septimus. Mortimer est persuadé qu’il pourrait aider à guérir les maladies et à effacer le souvenir de traumatismes s’il était utilisé dans « un but régénérateur et non pas de destruction ». Son vieux complice, Francis Blake, a bien du mal à le prendre au sérieux.

D’autant que d’étranges phénomènes accaparent toute l’attention de Blake.
Deux hommes à l’air hagard, les yeux perdus dans le vide, viennent d’être arrêtés à quelques jours d’intervalle, tenant l’un et l’autre des propos incohérents. Des propos qui rappellent étrangement, comme le constate Mortimer, « la litanie débitée par les victimes de Septimus ». Une étrange folie semble planer sur certains quartiers de Londres…

0 Commentaire

Aucun commentaire pour le moment

DONNER SON AVIS

*