DÉDICACE BÉATRICE TILLIER VENDREDI 6 NOVEMBRE

 

La librairie Raspoutine accueille BÉATRICE TILLIER

pour une dédicace LE VENDREDI 6 NOVEMBRE DES 17h.

Tillier

Cette talentueuse dessinatrice reprend le troisième cycle de «La Complainte des landes perdues» , scénarisé par JEAN DUFAUX.

 

Béatrice Tillier poursuit des études littéraires sans jamais cesser de dessiner avant de compléter sa formation artistique dans une école d’arts graphiques.
Avant même d’être diplômée, elle illustre son premier roman aux éditions Nathan.
S’en suivent des parutions régulières pour les éditions Milan, tout en préparant le tome 1 du triptyque « Fée et tendres automates » avec Téhy aux éditions Vents d’Ouest. Cette série primée à maintes reprises lui permettra d’entrer dans le monde de la B.D. par la grande porte. Forte d’avoir fait croire aux fées, elle récidive en affirmant l’existence du barbu en rouge à travers « Mon voisin, le Père Noël » avec la complicité du scénariste Philippe Bonifay, aux éditions Casterman. Guidée par la passion du détail et la volonté de transmettre les émotions qui filtrent de ses personnages, Béatrice Tillier est bien décidée à poursuivre dans cette voie et à peindre la vie comme un conte, notamment grâce à la trilogie « Le Bois des Vierges » avec Jean Dufaux, aux Éditions Delcourt.

En 2015, Béatrice succède à P. Delaby et devient la dessinatrice du nouveau cycle de «La Complainte des Landes Perdues».

 

 

complainte-des-landes-perdues-cycle-3-tome-1-tete-noire«La Complainte des landes perdues» attaque son troisième cycle de 4 albums.

Si vous ne connaissez pas encore la saga «La Complainte des landes perdues», vous allez pouvoir commencer ! En effet, l’histoire du cycle des Sorcières se déroule avant les deux précédents cycles et constitue une vraie entrée en matière de l’univers de Complainte.

C’est au cœur de ces bois étranges et à la renommée terrifiante que se niche le royaume de Tête Noire, pas recommandée pour un sou, mais raccourci potentiel pour Vivien, fils du seigneur des Aguries, vers le château du roi Brendam. La trahison de son serviteur laisse Vivien blessé, mais recueilli par Oriane, dont la sorcière de mère dirige Tête Noire.

Et deux beaux jeunes gens ensemble, on sait ce que ça donne…

 

 

0 Commentaire

Aucun commentaire pour le moment

DONNER SON AVIS

*