COSEY EXPO – VENTE – DEDICACE 12 juin 2015

Nous vous annonçons l’expo – vente avec dédicace de COSEY, à la librairie Raspoutine,

le vendredi 12 juin dès 17h30.

A cette occasion, la librairie se fera un plaisir de vous présenter la version de LUXE de l’album «A la recherche de Peter Pan», édité et limité à 250 exemplaires.

Les dédicaces seront faites uniquement sur les tirages de LUXE et les signatures sur album.

 

C’est au beau milieu des Alpes Peter-Pan3Suisses que Cosey acquiert le goût des grands espaces enneigés, de la littérature américaine et de la bande dessinée. Sous la tutelle de Derib, il apprend le métier de raconteur d’histoires en cases, domaine dans lequel il manifeste un talent qui lui ouvre bien vite les portes du journal Tintin.

Mais, peu à l’aise dans les sillons déjà défrichés du 9e Art, Cosey préfère créer un héros qui lui ressemble : Jonathan. Cette aventure intérieure, que Cosey nourrit constamment de ses voyages, de ses lectures et de ses réflexions, est consacrée par le prix du meilleur album à Angoulême, en 1983. Succès qui lui permet d’ouvrir d’autres portes, comme celles du one-shot.

Ainsi, son talent pour la représentation graphique du vide, et l’écriture du non-dit, explose dans « A la recherche de Peter Pan », paru au Lombard en 1985. S’ensuivront quantité d’albums (« Voyage en Italie », « Saïgon-Hanoï », « Zeke raconte des histoires », etc.) au fil desquels il nous fait partager voyages et émotions.

 

A la recherche de Peter PanPeter-Pan

Qu’est donc venu chercher Sir Melvin Woodworth au beau milieu des Alpes valaisannes ? L’inspiration pour un nouveau roman que ses éditeurs londoniens lui réclament à corps et à cris ? En partie, mais sa quête est double: il est également à la poursuite d’un souvenir, de l’ombre de son frère Dragan, pianiste échoué au beau milieu des montagnes. Il découvrira qu’il faut parfois relire le passé sous un angle différent pour pouvoir écrire l’avenir.

 

 

 

 

Peter-Pan

 

0 Commentaire

Aucun commentaire pour le moment

DONNER SON AVIS

*